La botte secrète
Avant de devenir écrivain, l’auteur de ce recueil de nouvelles a été un adolescent pour le moins… turbulent ! Et comme il a bonne mémoire, il nous livre dans La Botte secrète ses meilleurs souvenirs de virées avec ses potes. Onze aventures toutes véridiques, onze coups pendables, onze bêtises plus grosses, plus drôles les unes que les autres… Et autant d’histoires d’amitié, de bande et d’indéfectible camaraderie.
Critique de La botte secrète par Amaxx (Booknode) ici.
« Dans ce livre, l’auteur nous raconte ses bêtises de jeunesse en onze petites histoire hilarantes. Car entre faire exploser une mini bombe dans la cour de l’école et escalader le mur d’une grange alors que les voisins appellent la police pacre qu’ils croient que vous êtes des cambrioleurs, l’auteur en a vu des vertes et des pas mûres. Dans mon lit, j’étais explosée de rire. L’auteur a bien vécue des choses qu’on ne verra pas deux fois dans notre vie… »
Amaxx adopte le format « nouvelle » pour sa critique, et c’est très bien ainsi. Le meilleur des hommages pour un livre tel que celui-ci, ce sont les rires des lecteurs.