by eric/ mai 9. 2003/ 0 Comments/ Interviews

Singe tadjik

primate_tadjik

Pour avoir refusé un autographe à une petite sorcière, j’ai été transformé en singe, la preuve :

http://www.superluciole.com/voir/interview_boisset.htm

L’interview exclusive de Superluciole !

A l’occasion de la sortie le 15 mars de la trilogie d’Arkandias chez Magnard Jeunesse, Eric Boisset vient nous parler de sa trilogie et de ses projets…

Préalable indispensable à l’interview, la lecture de la dernière biographie parue au dos de son dernier roman :

« E.Boisset est né quelque part entre Samarkand et Boukhara, le 8 Novembre 1965. Dénicheur de pies grièche, puis maréchal ferrant itinérant, c’est donc dans le dressage de singes tadjiks qu’il excelle. Il est parvenu en effet, à inculquer à ces primates les rudiments de l’écriture puis à les convaincre, moyennant dattes et bananes, d’écrire des romans tel que la trilogie d’Arkandias qu’il a signés sans honte et qui lui ont valu de nombreux prix ! »

Superluciole vous révèle en exclusivité toute la vérité ! Vous avez lu tous les livres d’Eric Boisset et constaté que sa biographie n’était jamais la même ! Dans son dernier livre, l’intrigant auteur nous dévoile une part de la vérité…enfin c’est ce qu’il nous semble. Pour vous, moi, Superluciole (et ma maman, parce que moi je ne sais pas encore conduire, et puis que ça l’amusait bien aussi), nous avons traqué Eric Boisset, et nous avons fini par le coincer au Salon du Livre Jeunesse à Montreuil. Je l’ai interviewé (heureusement pour lui, nous n’avons pas eu à utiliser la force) et il nous a révélé TOUTE la vérité (même si j’ai l’impression de m’être un peu faite avoir….).

Quel est le nom du singe qui écrit vos romans ?

Il s’appelle Jéroboham, mais ils sont plusieurs.

Où trouvent-ils leur inspiration ?

Dans les nutriments des dattes et des bananes. Le cerveau est ainsi alimenté. La datte est aussi riche en phosphore paraît-il.

Combien de temps mettent-ils pour écrire un livre ?

Ils mettent à peu près trois à quatre mois, mais il faut que je les flagelle tous les matins.

Comment communiquez-vous avec eux ?

De la même manière que je communique avec toi, et ils écrivent à peu près Français.

Combien de livres ont-ils écris en tout ?

Ils en sont à leur cinquième roman. Cela fait un gros rendement.

J’ai remarqué, et les autres lecteurs aussi je pense, que vos singes aiment beaucoup la magie ?

Oui, ils adorent la magie, le fantastique en général. D’ailleurs, le fait que mes singes écrivent en français est en soit du fantastique.

Votre biographie n’est jamais la même. De laquelle êtes-vous le plus fier ?

C’est peut-être celle avec l’ours. En réalité, elles sont toutes très bien. Mais elles sont toutes arrangées par l’éditeur, car celles que j’écris font quelques centaines de lignes et comportent de multiples péripéties et l’éditeur doit les raccourcir pour qu’elles rentrent dans la 4ème de couverture.

Merci beaucoup Eric, mettez-vite vos singes au boulot car nous avons hâte de connaître la suite des aventures des petites sorcières !

,